53 rue de la Colombette 31000 TOULOUSE
0649092990
info@coursparcoeur.fr

« Comment trouver un élève en moins d’une semaine ? » – Notice #2

« Comment trouver un élève en moins d’une semaine ? » – Notice #2

« Comment trouver un élève en moins d’une semaine ? »

1- Ton annonce doit être claire et concise

Le titre est simple, inutile d’en rajouter, le contenu de l’annonce permettra de détailler davantage (ex : Cours particulier de Mathématiques jusqu’au Bac).

Dans le contenu de l’annonce il est important de commencer par te présenter et donner de la légitimité à ton annonce en expliquant rapidement ton parcours (ex : Je m’appelle Pierre, je suis actuellement élève ingénieur en deuxième année Génie Électrique à l’ENSEEIHT, à Toulouse).

Dans une annonce, il s’agit principalement de rassurer le lecteur afin qu’il te choisisse donc si tu as de l’expérience, détaille la (ex : Je dispense des cours particuliers depuis plus de 3 ans avec de très bon retours de la part de mes élèves ainsi que de leurs parents).

Le dernier paragraphe de l’annonce explique comment tu as l’habitude de fonctionner, cela permet au lecteur de se projeter (ex : J’adapte mes séances aux élèves ainsi qu’à leurs besoins afin d’obtenir des résultats en adéquation avec l’investissement. Les cours particuliers se dérouleront chez vous, à Toulouse et ses environs).

Finalement, termine par laisser ton numéro de téléphone et ton adresse mail afin que l’on puisse te recontacter facilement !

2- Le prix doit-être affiché et aligné sur les autres professeurs

Le prix est naturellement un élément primordial dans l’annonce. Il est important de procéder à une courte étude des prix selon la matière enseignée, le niveau d’étude recherché ainsi que ta localisation géographique (ex : un cours de mathématiques niveau collège à Toulouse ne vaut pas le même prix qu’une heure de soutien pour une préparation type concours à Paris).

IMPORTANT : Ne brade pas tes prix ! C’est très souvent synonyme de mauvaise qualité ou d’arnaque pour ceux qui liront ton annonce. Quel parent voudrait d’un cours low-cost pour son enfant ?!

3- Utilise les sites d’annonces

Beaucoup de parents passent par les sites d’annonces pour trouver des professeurs particuliers, profites-en ! Il est néanmoins important d’avoir une très bonne visibilité pour une recherche d’élèves efficace. Réactualise ton annonce et reposte-là très régulièrement pour être en haut des listes.

IMPORTANT : Mets une photo de toi ! Ton annonce aura 80% de chance supplémentaire de trouver preneur.

4- Annonce papier

Les affiches en papier sont très performantes si elles sont placées dans des endroits stratégiques. Fais-toi une place sur un tableau d’affichage, une vitrine de magasin ou sur le comptoir de la boulangerie du coin (en ayant demandé la permission au préalable). Le contenu de l’annonce est le même que sur une annonce internet mais n’oublie pas d’ajouter plusieurs exemplaires de ton numéro de téléphone afin de maximiser les chances d’être recontacté par une personne intéressée.

5- La communauté Cours par Cœur

En rejoignant la communauté Cours par Cœur, tu te donnes toutes les chances de trouver un élève car les professeurs solidaires n’hésitent jamais à confier des élèves à des membres de la communauté. C’est également l’occasion de te différencier des autres professeurs en mettant en avant ton implication et ta volonté de donner une dimension solidaire, sociale et environnementale aux cours particuliers.

Pour nous rejoindre, c’est ici !

6- Le bouche-à-oreille est ton ami

Le cours particulier peut se développer très vite par le bouche-à-oreille à condition d’être consciencieux dans son travail. Une fois ton premier élève trouvé, tu ne devrais pas tarder à en recevoir de nouveaux jusqu’à parfois devoir en refuser ! Parles-en autour de toi, sur les réseaux sociaux, avec ta famille, tes amis, il y a quelque part un élève qui t’attends !

 


 

Je remercie Victoria et Romain, membres de la communauté Cours par Cœur, pour leur participation active lors de la résolution de cette problématique !

Quentin Paronneau

 


 

Pour participer à l’élaboration de solutions, rejoins la Communauté Cours par Cœur !

Site : Coursparcoeur.fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Facebook : @Coursparcoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bitnami